vendredi 11 décembre 2009

Brouillard

Il s'est passé tant de choses ces derniers mois. Pas le temps de me reposer. Encore moins d'ouvrir mon carnet pour y prendre des notes.

J'oublie tout. En fait non. J'aimerai bien.

Les échecs se sont multipliés. J'ai essayé de passer à autre chose. J'ai brisé certains liens. Ma deuxième vie s'est évaporé. Je ne me suis pas enfuie cette fois-ci, j'ai juste tout laisser moisir et disparaître. Je n'ai touché à rien, j'ai juste regarder faire la nature.

Après que tout ait disparu, en me retournant, j'ai aperçu ce post-it avec ce numéro de téléphone. J'ai appelé. Je ne savais pas. Ca a ouvert une voie.

Décembre, ce n'est que le début. Il se doute de quelque chose. Tout comme moi. J'ai vu quelque chose qui dépassait de son coffre, dans sa chambre. Il a bien compris que j'en avais un, moi aussi. Bien fourni. Je me demande quand tout va déraper. Même si j'espère que ça fonctionnera pour longtemps cette fois.

Je suis fatiguée de toujours avancer dans le noir. Ce brouillard me rend curieuse. J'aimerai aller explorer d'avantage. Je l'ai vu s'ouvrir. Il m'a vu saigner. Et alors que je me laissais habiter par mes craintes, déballant tout, il ne m'a pas lâché. Pas une seule seconde. Je suis restée dans ses bras. Il me serrait fort. Il croit que je ne m'en souviens pas. Comment ferai-je pour oublier quelque chose d'aussi important pour moi. J'ai ouvert un livre. Un seul. J'ai tout raconté. Pas la pire histoire mais il a tout de même écouté. C'est ça que j'aime aujourd'hui. Le temps qu'on prend ensemble pour se découvrir. Toutes les histoires ne sont pas belles. Toutes les histoires ne sont pas émouvantes. Mais bien souvent, elles racontent quelque chose d'important, même si c'est bien enfui sous un tissu bien épais de mots.

Il vient d'ailleurs. Je vois plus loin. Il croit savoir. Je crois sentir. J'aime son brouillard. Il me permet d'avancer dans le noir sans pour autant me donner l'impression d'être perdue au milieu de nulle part. Je discerne les formes, les couleurs et sa voix me guide pour avancer. Je l'écoute murmurer sa chanson. La vie est beaucoup plus belle, même avec les contraintes.

Plus que quelques moments et je pourrai jouer tous les jours. Plus que quelques instants et c'en sera fini d'attendre. Après toutes ces années, je crois l'avoir trouver. Il me semble que même si ça n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, je vais néanmoins tout faire pour le garder, ce brouillard.