vendredi 22 décembre 2006

Doutes et Découvertes

Extrait du journal de Sarah :

19 août. Cela fait plus de deux mois que je n’ai rien noté dans ce journal. Beaucoup de choses à raconter donc. Je suis dégoûtée par le genre humain. Je trouve ça déplorable à mon âge mais c’est le cas. Les meilleures amies d’enfance me tournent le dos ou ne trouvent d’intérêt à ma conversation que pour pouvoir approcher mes frères. Les hormones commencent à faire effet. Maman m’en avait parlé. L’âge ingrat. L’âge où t’as des boutons pleins la gueule, où ton « corps se transforme, ce n’est pas sale, blablabla ». C’est surtout l’âge où tu te rends compte que tes proches sont tous des hypocrites nombrilistes qui ne pensent qu’à leur intérêt personnel. L’âge où tu peux faire le tri entre les pétasses et les fils de pute. Comment ai-je pu être si idiote ? Croire que parmi ces attardés, je pourrai me trouver un ami ? C’est là que je me demande si les seuls qui méritent mon intérêt ne sont pas mes frères… Mais ils sont obligés, ils sont mes frères… Ca me tue. Ne pouvoir faire confiance à personne. Savoir qu’il est ridicule de vouloir se faire un véritable ami. La télévision montre des gens fidèles mais ça n’existe pas. Ils sont fidèles à leurs ambitions. Les vacances m’ont fait du bien. Je prends note des saloperies de cette année. Faire l’ermite n’y changera rien. Mieux vaut encore que je reste liée à ce monde de connards. Peut-être y trouverai-je quelques jeux intéressants à mettre en place ?

Extrait du journal d’Hadrien :

19 août. La petite fait la gueule depuis le début des vacances. C’est chiant ! Alexandre et moi tentons de la faire sortir mais rien ne l’intéresse. Elle reste presque inanimée, subissant ce qui l’entoure. Maman nous dit de lui foutre la paix mais je pense pas que ça lui rende service. Il faut qu’elle se change les idées. On pensait l’emmener à la fête du petit village à la fin de la semaine. Maman va râler si elle l’apprend. C’est pas Sarah qui ira nous balancer, inerte comme elle est. Alors, on va l’emmener. Ca lui fera du bien de sortir. Ca a beau être une gamine, je pense qu’elle comprend nettement mieux le monde que ces copines nymphos… J’espère qu’à la rentrée, elle va arrêter de traîner avec ces greluches. Elle est si intelligente que ce serait dommage que ces connes soient contagieuses et qu’elle gâche son potentiel.

Extrait du journal de Sarah :

22 août. Les garçons m’ont emmenés avec eux à une fête plus que ringarde. Malgré le côté très bouseux, je dois dire que je me suis beaucoup amusée. On est arrivée donc à la salle des fêtes, il y avait des jeunes qui étaient là visiblement pour se montrer. C’était vraiment à hurler de rire. Ils se pavanaient avec leur clope au bec, la cachant dès que Papa Maman étaient dans les parages. Hadrien est resté avec moi toute la soirée. Alexandre a entendu dire qu’il y avait un concert pas loin alors il s’est tiré. On ne la revu qu’à trois heures du matin. Il était dans un état second. On aurait dit qu’il avait pris de la drogue. Hadrien lui a passé un savon. Je crois qu’Alexandre a fait une connerie. Pour le moment, j’en sais rien. Donc on était à la fête pendant qu’Alexandre était parti. Hadrien m’a fait dansé, m’a présenté à certains de ses potes, m’a raconté des trucs bizarres sur la destiné. Il tient de tels propos parfois que j’en viens à me demander s’il n’a pas intégré une secte. Toujours est-il que j’ai fait la connaissance de Billy. C’est un garçon qui se la joue beaucoup. Il se donne un genre. Il se prétend bisexuel mais ça se voit qu’il est vraiment hétéro. Il fait parti de ces gens qui subissent les modes. Si le fait de se teindre les cheveux en rose devait être considéré comme rebelle, il le ferait. Victime et esclave des préjugés. Le pauvre. Ma petite taille due à mon âge l’a fait rigoler. Pourtant, lorsqu’on était seuls tous les deux, qu’on a discutés, il a été surpris. J’adore quand les gens pensent que du haut de mes 1 mètre 45, je ne peux être qu’une jeune conne écervelée. Il a pris mon numéro de téléphone. Il m’a déjà rappelé. Si jamais ce connard veut me serrer, je lui colle les flics au cul. On n’est jamais assez prudent. Mieux vaut anticiper les coups de pute. Même de la part d’un pote d’Hadrien. Bref, ce mec me semble tout à fait sympathique pour le moment. Il a beau être formaté, il a un brin de jugeote. Il admet ses torts (ce qui n’est pas donné à tout le monde). Il cherche à comprendre, il réfléchit, il ne semble pas tout prendre pour acquis. Pour un mec de 17 ans, il se sert de son cerveau. On verra bien par la suite si je vais être déçue ou non.

Extrait du journal d’Hadrien :

22 août. Sarah a fait copain copain avec Billy. Je n’aurai jamais cru que ce connard pourrait s’amouracher d’une nana si jeune ! Je compte quand même le surveiller. Il a l’habitude de tripoter tout ce qui bouge. Si jamais il touche à ma sœur, je crois qu’Alexandre ne va pas lui laisser longtemps l’occasion de respirer. D’ailleurs en parlant d’Alexandre. Hier soir, pendant que je suis resté avec Sarah, il est parti à un concert. Lorsqu’il est revenu, il m’a raconté ce qui s’était passé. Je n’arrive pas à croire que ce connard soit passé à l’acte. Je n’arrive pas non plus à croire que je semble cautionner ses crimes. J’étais heureux de le voir revenir avec du sang sur le corps. Mon dieu, il était couvert de sang. J’ai cru qu’il avait été saigner un cochon du père Marriot. Il a du bol que personne ne l’ait vu. Enfin Sarah l’a vu. Mais elle n’a rien dit. Je pense qu’elle n’a pas compris. Il n’a pas fini de me raconter mais il me semble qu’il ne se soit pas arrêter au concert.

vendredi 1 décembre 2006

Arthur

J'ai rencontré Marla il y a environ un an. On s'est tout de suite très bien entendu. On était très complice même si parfois on s'engueulait pour des conneries... Je ne suis jamais tombé amoureux d'elle mais j'avais constamment envie de la protéger. Il ne s'est jamais rien passé entre nous, que les choses soient claires. On se confiait l'un à l'autre tous les soirs. Quand on ne pouvait pas se voir, on s'appelait. Je crois qu'en un an, on n'a jamais oublié de se donner des nouvelles... Tu t'attends à ce que je dise "sauf ce soir-là". Mais arrête trente secondes ! La vie ne se passe pas toujours comme dans un épisode de ces séries débiles qui passent à la télé ! La réalité est parfois même pire que ça. Les méchants ne sont pas punis et les bons n'ont pas une vie heureuse... Sors toi les doigts du cul sinon, c'est vraiment pas la peine de lire la suite.
Donc je disais que Marla et moi, on avait une complicité sans limite. Un soir (oui, là, ça fait cliché, je te l'accorde), elle m'appelle et me dit qu'elle a rencontré un mec extraordinaire, qu'ils ont eu le coup de foudre tous les deux, qu'elle n'aurait jamais imaginé aimer quelqu'un si vite et si intensément. Mon rôle d'ami tente de la ramener à la raison mais bon, les filles, quand elles sont sur leur nuage, rien n'y fait. Et tous les jours, on s'appelle et tous les jours elle y va de son petit couplet sur Hadrien... Un mec adorable, intelligent, drôle (mais pas tout le temps) et qui la gâte. J'admets avoir été un peu jaloux parce que du coup, on se voyait moins. Il n'y en avait que pour lui. Mais au bout d'une semaine, j'y ai repensé. Elle a le droit d'être heureuse après tout. Alors j'ai arrêté d'être con et j'ai fait des efforts.
Et elle me l'a présenté. Et c'est vrai que c'est un mec bien. Y'a pas à dire, elle n'était jamais tombé sur un mec aussi bien. On est même devenu potes. Pas des amis mais disons qu'on s'entendait bien. On a été à des concerts avec lui et c'était pas trop mal. Je pensais que c'était un mec un peu coincé qui se prenait au sérieux. En fait, il a l'air comme ça. C'est la réputation qu'il a. Ce mec sait se lâcher. Il est même monté sur scène le soir où il y a eu un mort. J'sais pas si vous en avez entendu parler mais une nana s'est faite assassiner pendant qu'elle faisait un slam. C'est horrible. Y'avait du sang de partout il paraît. Nous, on n'a rien vu, on était parti avant.
Mais je sais pas pourquoi, je le sentais pas. C'est vrai qu'il était sympa, qu'il était adorable avec elle, qu'il la protégeait... En plus, c'était un mec bien ! Sans parler du fait qu'il était avec elle. En tant que personne, il était extraordinaire. Mais quand elle a oublié de m'appeler un soir, puis deux, je me suis inquiété. Et lui, je n'avais pas de nouvelles et comme elle commençait à perdre sa petite étincelle dans les yeux, j'ai tout de suite pensé que c'était lui. Alors je suis allé chez lui. Je me suis posté devant chez lui et j'ai attendu qu'il sorte. Je lui ai cassé la gueule quand il a dit qu'il ne la connaissait pas, qu'il s'en foutait d'elle, qu'il était pas du genre à s'enticher d'une pute en rigolant. Je l'ai cogné tellement fort. Il y avait le sang de sa sale petite gueule partout sur le bitume, sur le trottoir. J'étais tellement énervé que si sa soeur n'était pas sortie pour me menacer d'appeler les flics, je l'aurai sûrement tué.
Je me suis cassé, suis allé chez elle, sans réponse, sans savoir où la trouver. J'ai attendu qu'elle rentre, qu'elle appelle, qu'elle revienne... J'ai attendu pendant des heures... Je n'ai pas dormi de la nuit. Je voulais aller à sa recherche mais pour aller où ? Le lendemain matin, je suis allé chez moi. J'ai dormi un peu sur le canapé. Et puis la soeur de l'autre est venue. Elle a gueulé que j'étais qu'un connard, que je devais me renseigner avant de frapper les gens, que c'était pas Hadrien et qu'il fallait vraiment être un abruti et une brute pour ne pas s'en être aperçu... Quelle connasse ! Me faire croire que c'était pas Hadrien ! N'empêche qui lui ressemblait bien ! Il a pas de frère jumeau que j'sache !
Je la trouve culottée ! Elle rentre chez moi, me tape un scandale parce que j'ai un peu abimé son frère et tout en me traitant de monstre, elle me fait exploser la cervelle avec un fusil... J'voudrais bien savoir qui est le plus barbare des deux !