vendredi 1 décembre 2006

Arthur

J'ai rencontré Marla il y a environ un an. On s'est tout de suite très bien entendu. On était très complice même si parfois on s'engueulait pour des conneries... Je ne suis jamais tombé amoureux d'elle mais j'avais constamment envie de la protéger. Il ne s'est jamais rien passé entre nous, que les choses soient claires. On se confiait l'un à l'autre tous les soirs. Quand on ne pouvait pas se voir, on s'appelait. Je crois qu'en un an, on n'a jamais oublié de se donner des nouvelles... Tu t'attends à ce que je dise "sauf ce soir-là". Mais arrête trente secondes ! La vie ne se passe pas toujours comme dans un épisode de ces séries débiles qui passent à la télé ! La réalité est parfois même pire que ça. Les méchants ne sont pas punis et les bons n'ont pas une vie heureuse... Sors toi les doigts du cul sinon, c'est vraiment pas la peine de lire la suite.
Donc je disais que Marla et moi, on avait une complicité sans limite. Un soir (oui, là, ça fait cliché, je te l'accorde), elle m'appelle et me dit qu'elle a rencontré un mec extraordinaire, qu'ils ont eu le coup de foudre tous les deux, qu'elle n'aurait jamais imaginé aimer quelqu'un si vite et si intensément. Mon rôle d'ami tente de la ramener à la raison mais bon, les filles, quand elles sont sur leur nuage, rien n'y fait. Et tous les jours, on s'appelle et tous les jours elle y va de son petit couplet sur Hadrien... Un mec adorable, intelligent, drôle (mais pas tout le temps) et qui la gâte. J'admets avoir été un peu jaloux parce que du coup, on se voyait moins. Il n'y en avait que pour lui. Mais au bout d'une semaine, j'y ai repensé. Elle a le droit d'être heureuse après tout. Alors j'ai arrêté d'être con et j'ai fait des efforts.
Et elle me l'a présenté. Et c'est vrai que c'est un mec bien. Y'a pas à dire, elle n'était jamais tombé sur un mec aussi bien. On est même devenu potes. Pas des amis mais disons qu'on s'entendait bien. On a été à des concerts avec lui et c'était pas trop mal. Je pensais que c'était un mec un peu coincé qui se prenait au sérieux. En fait, il a l'air comme ça. C'est la réputation qu'il a. Ce mec sait se lâcher. Il est même monté sur scène le soir où il y a eu un mort. J'sais pas si vous en avez entendu parler mais une nana s'est faite assassiner pendant qu'elle faisait un slam. C'est horrible. Y'avait du sang de partout il paraît. Nous, on n'a rien vu, on était parti avant.
Mais je sais pas pourquoi, je le sentais pas. C'est vrai qu'il était sympa, qu'il était adorable avec elle, qu'il la protégeait... En plus, c'était un mec bien ! Sans parler du fait qu'il était avec elle. En tant que personne, il était extraordinaire. Mais quand elle a oublié de m'appeler un soir, puis deux, je me suis inquiété. Et lui, je n'avais pas de nouvelles et comme elle commençait à perdre sa petite étincelle dans les yeux, j'ai tout de suite pensé que c'était lui. Alors je suis allé chez lui. Je me suis posté devant chez lui et j'ai attendu qu'il sorte. Je lui ai cassé la gueule quand il a dit qu'il ne la connaissait pas, qu'il s'en foutait d'elle, qu'il était pas du genre à s'enticher d'une pute en rigolant. Je l'ai cogné tellement fort. Il y avait le sang de sa sale petite gueule partout sur le bitume, sur le trottoir. J'étais tellement énervé que si sa soeur n'était pas sortie pour me menacer d'appeler les flics, je l'aurai sûrement tué.
Je me suis cassé, suis allé chez elle, sans réponse, sans savoir où la trouver. J'ai attendu qu'elle rentre, qu'elle appelle, qu'elle revienne... J'ai attendu pendant des heures... Je n'ai pas dormi de la nuit. Je voulais aller à sa recherche mais pour aller où ? Le lendemain matin, je suis allé chez moi. J'ai dormi un peu sur le canapé. Et puis la soeur de l'autre est venue. Elle a gueulé que j'étais qu'un connard, que je devais me renseigner avant de frapper les gens, que c'était pas Hadrien et qu'il fallait vraiment être un abruti et une brute pour ne pas s'en être aperçu... Quelle connasse ! Me faire croire que c'était pas Hadrien ! N'empêche qui lui ressemblait bien ! Il a pas de frère jumeau que j'sache !
Je la trouve culottée ! Elle rentre chez moi, me tape un scandale parce que j'ai un peu abimé son frère et tout en me traitant de monstre, elle me fait exploser la cervelle avec un fusil... J'voudrais bien savoir qui est le plus barbare des deux !

Aucun commentaire: