dimanche 13 juin 2004

Forget my Names, Erase the Page

Tu es plus important à mes yeux que mon propre frère.

Écoute moi. Je me suis réveillé un million de fois avec cette couronne de glace. Je me regarde dans le miroir, j'essaie de l'enlever. Je n'y arrive pas. Je ressemble toujours à cette chose si hautaine et parfaite que tout le monde voudrait avoir au fond de soi. Il n'y a que toi qui ait la capacité de me l'enlever. De me rendre humaine.

Écoute le. Ce trou dans mon corps. Il est béant et il me fait pleurer. J'ai les pieds plus souple. C'est normal pour les créatures de mon espèce. Touche ces choses dans mon dos. A quoi servent-elles à ton avis ? Et mes mains... Si fines. J'ai l'impression de les briser. Mon souffle est végétal. Ma vision est féline. Mes pensées aquatiques. J'entends respirer l'âme de ce monsieur. De cette dame aussi. Allons parler à cet enfant.

Écoute les. Ils ne cessent de gémir. Ils souffrent. Ils habitent là dedans et tout autour. Fais les sortir, je ne m'entends plus penser. Parle moi, concentre mes pensées sur les tiennes. Cela fonctionne d'ordinaire. Aide moi, ça ne suffit plus, ils continuent de hurler. Brise le miroir, pitié ! Libère moi ! Je t'en prie ! Prends ça. Tiens le fermement. Ne pleure pas. Ne pense pas à ça. Je reviendrai mais laisse moi avoir la paix. Appuie.

Aucun commentaire: