dimanche 13 juin 2004

Fantasme et Désillusions

Il portait la cravate, mesdames et messieurs. Il portait admirablement bien la cravate. Son col de chemise me faisait frémir. J'en oubliais mon âge, ma ville, mon amant. Son côté pervers mais propre sur lui m'attirait. Le visage aux joues bouffies. Mais pas trop quand même car il a beau être jeune, c'est tout de même un homme. Un homme impulsif.
La fragilité de son art, l'obscurité de ses yeux pourtant si clairs, le touché métallique de ses doigts d'ange, c'était ça qui le différenciait des autres. Avant que...
Les fantasmes sont toujours plus intéressants que la réalité. On les change, on les modifie selon l'envie. Si on veut qu'il s'appelle Jake, on l'appelle Jake, si on veut qu'il aime le rock, il aime le rock. Pourtant la vérité arrive en pleine gueule. Et il ne s'appelle pas Jake, et il n'aime pas le rock, et il adore aller aux concerts seuls, et il aime la photo mais ça on le savait, et il aime les femmes, et il les possède, il les dévore, et je ne suis pas la seule à être sur son carnet de chasse car non, il n'est pas si romantique, et même qu'il n'est pas si doux, il agresse mon être.

Le voyeur est un être pervers qui vit sa vie par procuration, mais sa vie imaginaire n'est-elle pas plus belle et plus heureuse que la nôtre, si limitée par le réel, par la vérité des choses, par le Monde ?

Une photo qui traîne sur mon mur et tu es là. Il existe dans ma mémoire le monstre qui hante mes nuits, qui me viole et me torture.

Aucun commentaire: