vendredi 7 juillet 2006

Le Patin

Bonjour. Je m'appelle Sarah. J'ai 19 ans. Cela fait un an que je suis étudiante. Mes parents ne roulant pas sur l'or, je suis en résidence dans la grande ville. Et cet été, j'ai gardé un enfant de 7 ans, Jérémie. Ses parents étaient partis en vacances sans lui, donc j'en avais la garde pendant 2 mois et demi, officiellement avec l'aide de la grand-mère mais que je n'ai vu que le premier jour. Du coup, je n'ai pas beaucoup vu mes amis mais il me fallait bien de l'argent pour vivre et en plus le loyer a augmenté... Jérémie avait une passion : la télévision. J'essayais de l'initier aux joies de la natation, des balades, des jeux de société, de la lecture, ... Enfin tout et n'importe quoi pourvu qu'il lève son nez de cet écran. Je ne comprends pas les parents qui laissent leurs enfants s'abrutir avec des choses pareilles. Au bout d'une semaine et demie, j'ai tenté le chantage. J'en avais assez de rester constamment enfermée alors je lui promis un film d'horreur comme il en rêvait (ses parents lui interdisant de les visionner) contre une ballade en patins à roulettes. Ce fut assez futé - je dois dire - puisqu'il a accepté. Alors nous voici partis tous les deux sur une piste patins dans le parc près de chez lui. Il a beaucoup aimé finalement, ne perdant pratiquement jamais l'équilibre. Comme s'il en avait toujours fait. Il eût en récompense un film style "nanard" où on voit les monstres en papier mâché. Pas de quoi effrayer un gamin de son âge. Tous les jours, je l'emmenais faire une petite séance de patins à roulettes et tous les jours, il avait droit à un film qui ne me coûtait qu'un franc au magasin du coin. Je commençais à apprécier le séjour chez lui. Pourtant au bout de deux semaines, il a commencé à faire des caprices... Durant une émission qu'il regardait, j'avais noté le nom d'un médicament qu'on donne aux enfants hyperactif. Je me suis procurée le produit auprès d'un de mes copains qui bossait dans une pharmacie pendant l'été comme magasinier. Ca faisait des miracles ! Il a cessé plus ou moins de m'ennuyer et était presque calme. Je continuais à l'emmener au parc. Jour après jour. Qu'est-ce que je m'ennuyais de mes amis... J'avais envie de partir... Au parc, il y avait des jeunes de mon âge qui profitaient de leurs vacances et moi, j'avais Jérémie. La dépression me guettait. Exactement comme je le pensais puisqu'une émission du soir me l'avait confirmé. Je n'avais plus envie de rien, je pleurais les soirs et j'avais perdu l'appétit. Jérémie, je crois, a compris mon manège et n'a plus pris le médicament que je lui mettais dans son chausson au pomme. Il était de plus en plus insupportable. Un jour, en ballade, j'étais en patins, un peu la tête dans la lune et il m'a poussé dans le lac. Nous sommes immédiatement rentrés. Arrivés dans sa maison, j'enlevais mes patins. Il était encore en train de les enlever que je me suis jeté à son pied pour le lui enlever de la jambe avec le sabre de son père. Oui parce que j'ai oublié de préciser, c'est que son père était fan des films d'arts martiaux et avait toute une collection de sabre qu'il gardait dans une pièce près de l'entrée, verrouillée en hauteur pour éviter que Jérémie aille la visiter. Le gamin m'a rapidement fatigué à hurler alors j'ai coupé tout le reste. J'ai tout rangé dans un sac que j'ai été, le soir venant, mettre à la décharge... Je ne savais pas qu'il y avait des horaires d'ouverture ! J'ai mis Jérémie avec les arbres et les déchets végétaux. Je suis rentrée, j'ai nettoyé. Qu'est-ce que ça avait tâché... Je me suis aperçu que j'avais oublié un patin. Aujourd'hui, il est dans ma chambre d'étudiante. Un joli patin orange et bleu à l'effigie de son dessin animé préféré... Regardez ! Il est beau n'est-ce pas ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je te laisserais jamais mes enfants a garder :P

Miloon a dit…

Bah pourquoi ?

Fred a dit…

Dommage qu'elle le gardait pas durant l'hiver... elle aurait pu le découper avec des patins à glace...
C'est drôle... moi aussi j'ai un Jeremy qui apparait au prochain chapitre...

Anonyme a dit…

Miloon, on ira garder les gosses ensemble?